Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






jeudi 23 juillet 2020

J'apprends le yoga



J'apprends le yoga
de André Van Lysebeth

Éditions J'ai lu

Sortie le 19 avril 2004
Format poche / 340 pages / 7,20 €



Présentation de l'éditeur :

Découvrir le yoga pour agir en profondeur sur la santé et le mental Mal de dos, stress, nervosité ? Pratiquez le yoga ! A la fois maîtrise et abandon, le yoga a une influence bénéfique sur le quotidien. Ce livre précis et approfondi vous en apprendra la base, des techniques de respiration aux secrets de la souplesse. Grâce à des explications claires et de nombreuses photos des postures, vous découvrirez les bienfaits de vraies séances, dont l'ordre et la durée sont détaillés. En vous débarrassant de ces maux du monde moderne, le yoga vous aidera à retrouver le calme et la sérénité, la joie et le dynamisme.


Mon avis :

André Van Lysebeth est une figure importante du yoga en occident et a été un des pionniers de l'introduction du Yoga en Europe. Si le contenu de ce livre est une vraie richesse, le format poche ne lui permet malheureusement pas de montrer tout son potentiel.

Les photos des différentes positions en noir et blanc sont bien trop sombres et perdues au milieu du texte, ce qui rend l'ensemble difficilement accessible.

C'est vraiment dommage, car l'auteur nous délivre des conseils précis et intéressants et surtout importants pour pratiquer une bonne séance de yoga (structure d'une séance, respiration, équilibre, etc.), mais il est difficile de mettre en pratique avec le livre comme guide à ses côtés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire