Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






mercredi 11 mars 2020

La voie des artisans de lumière : Cartes oracle



La voie des artisans de lumière : Cartes oracle
de Danielle Noel

Éditions Exergue

Sortie le 13 novembre 2019
Format broché / 152 pages / Prix 23,90 €



Présentation de l'éditeur :


Cet oracle de 44 cartes magnifiquement illustrées a été créé pour vous aider à illuminer le monde de votre présence. Dans le livre d'accompagnement, vous découvrirez comment travailler avec les cinq catégories de cartes et vous connecter à votre intuition pour vivre en alignement avec qui vous êtes vraiment. Les cartes de confirmation apporteront une réponse claire et précise à votre question. Les cartes d'investigation vous aideront à faire résonner les murmures de votre âme.Les cartes d'action vous guideront pour prendre des mesures immédiates. Les cartes d'activation favoriseront l'autoguérison. Les cartes de transmission vous permettront de vous connecter à des énergies bénéfiques. Les cartes de confirmation apporteront une réponse claire et précise à votre question.

Mon avis :

Voilà un oracle absolument superbe mais très particulier dans sa construction et dans son approche visuelle. Tout d'abord, c'est un oracle de travail. Il demande du temps pour se l'approprier, car il est visuellement très riche.


 L'auteure joue énormément avec les couleurs et les symboles (les cartes ont été illustrées par Danielle Noël) et chacune demande du temps. C'est un oracle très intuitif, fait pour se reconnecter à soi, son âme, l'univers, appelez-le comme vous le voulez, mais l’introspection est de mise. C'est très intéressant, notamment pour ceux qui souhaitent se reconnecter à leur lumière intérieure après un passage à vide ou un travail de l'ombre.


Ces 44 cartes d'accompagnement vous aideront à faire briller votre lumière. Non, cela ne veut pas dire que vous aurez une belle auréole au-dessus de votre tête (ça n'existe pas), mais que vous pourrez reprendre confiance en vous et en votre place dans l'univers, et c'est déjà beaucoup.

Comme d'habitude, les cartes sont d'excellente qualité et je tiens encore à souligner le très bon travail d'édition de l'éditeur.

En bref, un très bel oracle d’introspection, qui nous fait bosser sur notre lumière et celle du monde, moi qui suis plutôt une habituée du travail de l'ombre, j'avoue qu'il m'a fait un bien fou.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire