Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






mardi 3 décembre 2019

Harry Potter : Fières d'être sorcières !



Harry Potter : Fières d'être sorcières !
 Les filles qui ont marqué l'histoire du Monde des Sorciers
de Laurie Calkhoven

Éditions Gallimard Jeunesse

Sortie le 24 octobre 2019
Format album / 96 pages / Prix 13,90 €



Présentation de l'éditeur :

D'Hermione Granger à Minerva McGonagall, en passant par Luna Lovegood et Leta Lestrange, les sorcières de la saga «Harry Potter» et des «Animaux fantastiques» sont des héroïnes aussi différentes qu'exceptionnelles ! Qu'elles soient des mentors, des fondatrices, des résistantes, des mères, des inventrices, des criminelles, des meneuses, elles ont toutes marqué le Monde des Sorciers de leur empreinte. Foisonnant de magnifiques illustrations et d'images des films, cet ouvrage passionnant explore les histoires de ces femmes qui ont fait du monde magique ce qu'il est aujourd'hui.

Mon avis :

Voilà un livre qui avait tout pour me plaire : l'univers d'Harry Potter et la mise en avant des héroïnes de la saga, un bel objet livre très bien illustré, un prix raisonnable (pour une fois) ; bref, je me faisais une joie sincère d'acheter ce petit livre en tant que fan. 
 
Malheureusement, je ne peux cacher ma déception. Alors oui, le livre est une réussite visuelle, les illustrations sont vraiment jolies, l'édition est classe et attrayante, et j'ai particulièrement apprécié la mise en avant de toutes les sorcières, pas uniquement les gentilles, mais également celles qui flirtent du côté obscur. Le problème est que le texte et les descriptions ne sont pas à la hauteur de mes attentes. L'ensemble est beaucoup trop enfantin, très superficiel et uniquement basé sur les films. C'est donc un ouvrage qui s'adresse principalement au jeune public (ce que je peux complètement comprendre) mais qui m'a clairement laissée sur ma faim. 
 
Le livre est tout de même beau, bien mis en page et il peut clairement trouver son public, si celui-ci n'est pas trop exigeant en terme de contenu.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire