Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






mercredi 15 juillet 2015

Ant-Man



Synopsis :

Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Mon avis :

Voilà un film que personne n'attendait. Celui qui clôt la phase 2 du MCU avait l'allure, comme ça de loin, d'un outsider qui ne ferait pas le poids entre les deux grosses productions Avengers age of Ultron et Civil War.
De plus, le départ de son scénariste et réalisateur Edgar Wright avait fait pas mal de bruit, rendant la tâche de Paul Rudd et Peyton Reed extrêmement difficile. Et pourtant, du haut de ses 8mm, Ant-Man assure, surprend et réjouit le public par sa fraîcheur, son ton décalé et son apparente simplicité. 


Il en fallait des cojones déjà, pour oser adapter à l'écran l'Homme-fourmi, un super-héros très peu connu du grand public, et lui donner une once de crédibilité. Et c'est là le point fort du film : on y croit ! Grâce à Paul Rudd déjà qui rend le personnage extrêmement attachant. Scott Lang n'est pas un super-héros classique, il n'a aucun pouvoir particulier et brille surtout par sa grande capacité à voler les autres. Nous sommes donc loin d'un Captain America voir même d'un Iron Man, mais c'est pourtant avec un naturel incroyable qu'il endosse le costume et fait son job. 


Le scénario de Wright tient la route et, quoi qu'en disent certains, sa vision est bien présente dans le film, il y a donc du « Cornetto » dans ce Ant-Man et Peyton Reed a très bien su réutiliser ce matériau de base pour livrer un bon film, malgré le contexte peu favorable. Chapeau bas !

Pour conclure, des scènes de comédie pure aux effets spéciaux très impressionnants, en passant par le talent des acteurs et le scénario, tout est bon, agréable, sympathique et j'irais même jusqu'à dire jouissif. Les deux scènes post-génériques sont également un festival (surtout la seconde). Un très bon divertissement, à mi chemin entre « Chérie, j'ai rétréci les gosses » et « Ocean Eleven », en résumé, un film de braquage à la sauce Marvel, et franchement, j'adore ça. 





 Fiche Technique

Ant-Man
Film américain de Peyton Reed (2015)
Avec : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, Corey Stoll
Genre : SF, Action
Durée : 1h57 mn
Date de sortie : 14 juillet 2015




1 commentaire: