Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






vendredi 13 février 2015

Chai latte mon amour...


 Comme promis, voici ma recette maison testée et approuvée de chai latte (ou thé masala) avec le Chaï Impérial de chez Palais des thés.
Non, je n'ai pas d'actions chez eux, mais je les aime d'amour dans mon cœur, donc je n'hésite pas à leur faire de la pub.


Avant toute chose, sache que le Chaï Impérial est un thé déjà bien épicé, à toi de le tester avant de rajouter des épices. Pour ma part, le thé masala doit être TRES épicé, hein, du coup, je me suis concocté une recette maison digne de celle du Starbucks (je dirais même meilleure, mais ça, ce n'est que mon avis).

Dans une casserole, faire chauffer de l'eau et du lait (animal ou végétal, peu importe). Pour ma part, je dose au pif, mais généralement, c'est 1/3 de lait pour 2/3 d'eau.
Rajouter un bâton de cannelle, une étoile de badiane, 3 ou 4 grains de poivre noir, 4 gousses de cardamome verte, une cuillère à café de gingembre moulu, 1 clou de girofle, une bonne cuillère à soupe de sucre, voire plus. Il ne faut pas hésiter à sucrer, car c'est le sucre qui rehausse le goût des épices. À la base, pas mal de recettes de thé masala indien proposent de faire un sirop avant de mettre le lait, c'est pour dire. Faire mijoter pendant 10 bonnes minutes.
Ensuite, rajouter 2 ou 3 cuillères à café de thé noir (le Chaï Impérial ici), plus si affinités, mais c'est déjà pas mal. Diminuer le feu et laisser mijoter pendant encore 4 à 5 minutes. C'est prêt !


Plus qu'à passer au chinois et à déguster ! Tu peux terminer avec une touche de chantilly saupoudrée de cannelle si tu le souhaites.

Allez, je compte sur toi pour m'en donner des nouvelles !


Tu peux aussi déguster en tortillant ton popotin \o/

1 commentaire: