Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






samedi 28 février 2015

Avec maman

Avec maman
d'Alban Orsini

Éditions Chiflet & Cie
Sortie le 13 février 2014


Présentation de l'éditeur :

Avec Maman, c’est une fiction qui retrace l’histoire d’un fils et sa maman qu’on lit au fil de leurs échanges de textos. Imaginée comme une fiction, cette histoire drôle, touchante et parfois surréaliste nous parle des liens parents/enfants, du décalage de générations…


Mon avis :

Alban Orsini nous offre un drôle de roman entièrement en SMS, de quoi faire fuir au départ, mais sachez que ce serait une grossière erreur. 
Avec maman est un roman à la fois drôle et extrêmement touchant qui met en scène les échanges à distance d'une mère et son fils. Au fil des pages, nous sommes témoins du quotidien de ce drôle de couple et beaucoup de situations trouvent un écho chez nous, soit en tant qu'enfants, soit en tant que parents. On rit aux éclats très souvent, on sourit parfois face à leurs élans de tendresse quelque peu maladroits, mais nous pleurons aussi, car la vie n'est pas toujours drôle.
Un livre qui fait beaucoup de bien, que l'on quitte avec regret et qui s'avère être une présence réconfortante les jours de pluie.


Voici quelques petites captures pour vous donner une idée :



1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Ce livre a l'air vraiment original et tu m'as donné envie de le lire. Je vais essayé de le trouver à la librairie près de chez moi. :) Merci.

    RépondreSupprimer