Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






lundi 1 octobre 2012

Certaines mettent les dents

Voui, je suis très en retard, mais j'assume !

Les Vampires de Chicago
Tome 1 : Certaines Mettent les Dents

de Chloe Neill

Editions : Milady
 Sortie le 24 juin 2011


Présentation de l’Éditeur :
 
Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

Mon avis :

Très en retard sur le reste du monde en ce qui concerne mes lectures urban fantasy (il paraît que c'est le cordonnier le plus mal chaussé, si si!), j'ai enfin pris le temps de débuter cette série dont tous le monde faisait l'éloge.

Et je ne suis pas déçue. En effet, Certaines mettent les dents a su me redonner foi, en quelque sorte, puisque même s'il est encore question de vampires et de bêtes étranges, le ton, le style de l'auteur font mouche.

La trame est somme toute assez classique, nous retrouvons une héroïne un brin tête à claque mais terriblement attachante, un maître vampire beau comme un dieu, monté comme un poney (à paillettes ?), une super copine un peu déjantée, de la politique vampirique et des cadavres. De quoi vous faire passer un bon moment, sans en oublier la sensualité et l'humour dont fait preuve Chloe Neill. Pour le coup, la suite est d'ores et déjà commencée. Conquise je suis.

Il est à noter que cinq tomes sont déjà disponibles, de quoi me faire passer un bon automne !

2 commentaires:

  1. Moi aussi je suis plutôt contente de cette série, je dois d'ailleurs m'atteler au tome 5 ^^
    Contente que ça te plaise en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui je l'ai vraiment trouvé sympa, sans forcément révolutionner le genre, mais agréable quoi :)

      Supprimer