Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






dimanche 12 juin 2011

Jane Eyre ...



Une énième adaptation du fabuleux roman de Charlotte Brontë, et pourtant, certainement une des plus attendue. Pourquoi ? En ce qui me concerne, cela ne tient qu'à un seul nom : Michael Fassbender !

Certes le nom du réalisateur, Cary Fukunaga, fait également très envie. Le jeune cinéaste a déjà été récompensé au Festival de Sundance en 2010 pour son film Sin Nombre, du coup, je suis assez curieuse de voir sa vision du roman et comment il va se démarquer des nombreuses adaptations déjà existantes.

mais c'est surtout le rôle d'Edward Rochester qui m'intéresse au plus haut point. Confier l’interprétation de ce lord sombre et ombrageux à Michael Fassbender est un formidable pari et surtout un véritable cadeau pour les amoureuses de l’œuvre princeps que nous sommes.
L'acteur s'est déjà particulièrement distingué en Magneto dans X-Men First Class, gageons qu'il deviendra aussi culte que Colin First en Mr Darcy.

malheureusement, la sortie de cet opus a été repoussée au 4 janvier 2012. Il paraît que Patience est mère de vertu, c'est ce que nous verrons ... ;-)

2 commentaires:

  1. "Il paraît que Patience est mère de vertu, c'est ce que nous verrons ... ;-)"

    Apparemment je ne suis pas quelqu'un de patient alors ^^ Mais ils abusent a repousser les sorties comme ca !
    En tout cas j'ai bien aimé le film ! Michael Fassbender est superbe en Rochester, peut être un poil en dessous de l'interprétation de Toby Stephens mais néanmoins bluffant, Mia M..(je ne sais pas écrire son nom ^^) est moins dans le role je dois dire, trop effacée et pas assez convaincante parfois !
    Mais Jane Eyre ca ne se loupe pas, encore moins quand Michael Fassbender tiens le role titre ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que j'aurais aimé le découvrir sur grand écran, mais l'attente va me pousser à le découvrir autrement malheureusement ! en espérant toutefois que janvier soit la bonne hein !!

    RépondreSupprimer