Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






samedi 15 juin 2013

Parfum d'automne

La Ronde des Saisons tome 2
Parfum d'automne
de Lisa Kleypas

Editions : J'ai Lu
Collection : Aventures et Passions
Réédité le 6 février 2013


Présentation de l'éditeur :

" Les laissées-pour-compte ", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées.

Lillian n'ignore pas que Marcus de Westcliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens ? Quoi qu'il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité...

Mon avis :

Un second tome où l’humour et la tendresse sont plus que présents ! 
Comment résister à l’histoire de Lord Westcliff et l’aînée des Bowman, Lillian, quand nous savons qu’ils se détestent cordialement ?
De joutes verbales piquantes en regards faussement désintéressés, notre couple improbable va finir par nous offrir de délicieux moments de tendresse et de sensualité, sans oublier quelques scènes inoubliables où le fou rire n’est jamais loin.
C’est beau, bien écrit et la fin nous met en émoi !
Cette série reste définitivement une de mes préférées… et le troisième tome Un diable en hiver dont les prémices débutent ici, à la toute fin de ce deuxième opus, en est indubitablement l’apogée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire